Centre de Laaroussa

Le centre de Laaroussa est une initiative d’un groupe de jeunes chômeurs diplômés, qui au lieu de rester dans l’inactivité, ont lancé ce petit centre pour apporter leur aide aux enfants handicapés de la zone. Une partie de ces diplômés avaient fini des études en sciences sociales.

Au début, ils ont loué une petite maison pour pouvoir accueillir les enfants qui viennent des alentours de la localité de Laaroussa, ayant pour objectif principal est d’apprendre aux autres les compétences nécessaires pour accéder au marché de l’emploi ou entamer des études comme ceux de leur âge. Des activités comme la couture et menuiserie, étaient très prisés par les enfants.

 

Hélas, ce centre ne convenait pas aux 25 enfants, qui souffraient de divers handicaps : des meubles en piteux état, pas de sanitaires pour handicapés, pas de matériel de rééducation physique, etc

 

En 2012, le gouvernement leur offre un terrain (valeur: 70.000dt) et 100.000dt pour commencer les travaux d’un nouveau centre qui sera adapté aux normes écologiques. Ceci dit, le budget était insuffisant.

 

  • Collaboration avec 1 ENFANT 1 ESPOIR

En Mars 2013, 1 Enfant 1 Espoir a organisé sa première visite du centre, et ainsi a sonné le glas du début de collaboration avec le Centre de Laaroussa.

A part l’envoi de denrées alimentaires une fois par mois, notre association a organisé des campagnes de collecte de fonds pour finaliser les travaux de construction. Grâce à cette initiative, nous avons collaboré avec le “Groupe des Conjoints des Ambassadeurs en Tunisie”, qui nous a permis d’offrir au centre un matériel adéquat à l’atelier de menuiserie. L’école privée  CHEVREUL nous ont offert des tables et des chaises pour les salles de classe du centre.

 

Derniers articles

Newsletter

Commentaires récents

    Adresse

    24, Avenue Habib Bougatfa، Beb Saadoun 1029
    Phone: +(216) 29 804 111
    Fax: +(216) 29 804 111

    Email: info@1enfant1espoir.net

    Rejoignez nous